Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
9 août 2015

confiture de figues

 

des figues offertes par un voisin 
j'en garde quelques unes à déguster nature
les autres dans le "chaudron" pour des confitures

DSCN9762a

les couper grossièrement , mettre le sucre attendre qu'il soit dissout

DSCN9763a

puis j'ai passé le mélange au mixer plongeant car "monsieur" n'aime pas les morceaux

DSCN9764a

 

bien remuer pendant 6 minutes

DSCN9765a

puis mettre en pots

DSCN9767a

voilà cinq pots de confiture pour cet hiver

bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Confiture de mirabelles cette semaine,les figues seront plus tard (ce sont des sauvages)<br /> <br /> J'aime cette confiture avec le foie gras pour Noel<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Chez nous aussi confiture de figues et de mirabelles cette semaine<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Corinne
Répondre
E
Bonjour Camille, chez toi, tout est toujours parfait !! Jolis pots, jolis couvercles fleuris, jolies étiquettes, ... ! Comment tu fais ? Je t'admire !!<br /> <br /> Bonne fin de soirée !
Répondre
C
Miam la saliver me vient à la bouche!je garde ta recette pour notre figuier encore immature (pas de fruits)mais j ai de l espoir !<br /> <br /> Bonne journée Camille ici été commence ! Bises
Répondre
M
Déjà mures les figues ??? en Charente elles mûrissent qu'en septembre....<br /> <br /> Je fais beaucoup de confitures de figues, car le figuier du jardin est gigantesque !!! mais les oiseaux et les insectes en consomment plus que nous ....<br /> <br /> Je parfume ma confiture soit avec du Romarin, soit avec un peu de citron ou d'orange et je fais aussi "Mi-Figues/Mi-Raisins" <br /> <br /> Je trouve tes étiquettes super où as-tu trouvé le modèle ?<br /> <br /> Bises, bon courage
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité