Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
7 février 2017

un nain qui devient géant

 

le chamaecyparis lawsoniana "fletcheri "
est un conifère que l'on trouve en jardinerie 
au rayon des conifères nains
mais ce que l'on ne vous dit pas
c'est qu'il pousse très vite 
et qu'au bout d'une vingtaine d'années
il bouchait la vue sur le jardin

 

DSCN8022

 

printemps 1983

DSCN8017a

 

1997

DSC01968

 

2006

DSC02016

 

juin 2007

DSC02250

 

je décide de tailler les branches basses  mars 2008

DSCN7847

 

il s'est bien étoffé  février 2017

bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir, grâce à vous, à cette belle élégance du Chamaecyparis aujourd'hui, j'adore, je peux imaginer la taille de mon énorme If... une belle perspective pour ce printemps... l'habiller de lierre est aussi intéressant... quoi que j'aime bien le vôtre tout nu! Dans le paysage hivernal, les persistants sont importants, conserver cet arbre est magique grâce à ces "nouvelles" idées et lui confère un caractère incroyable!<br /> <br /> Belle soirée et MERCI du partage. Je vous lis souvent. Brigitte de Suisse
Répondre
A
Bonjour Camille, je pense bien à toi et te souhaite un bon anniversaire.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br /> Annick
Répondre
T
c'est une bonne idée et très graphique.....<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
J
Une bonne et belle idée !
Répondre
L
En 30 ans, il est devenu grand. Il n'a plus rien d'un nain.
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité