Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
16 octobre 2015

armillaire

 

l'armillaire où pourridié a encore sévi
depuis plusieurs années le prunus "Amber Beauty" 
n'était pas en pleine forme , il dépérissait !
hier matin en faisant mon tour du jardin 
j'ai vu cette touffe de champignons au pied 
c'est l'arrêt de mort pour cet arbre 
un groseiller à coté a suivi le même sort 
j'avais déja enlevé un rosier cet été car il était tout sec
c'est décourageant, car ce champignon est dans tout le jardin 
je viens de faire arracher une haie de thuyas car certains étaient atteints
je l'ai remplacé par un mur
même si nous retournons la terre pour extirper la moindre racine 
il en reste toujours !

 

DSCN0907

DSCN0908

DSCN0906

DSCN0910


la vie d'une jardinière n'est pas toujours faite de satisfaction ,
mais plutôt par moments de découragement
car c'est une épée de Damoclès que j'ai au-dessus de la tête
le ciel n'arrange rien  , il fait gris et froid ,
mais je vais quand même aller admirer les asters qui eux se portent bien

bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir Camille ,oh que je suis désolé pour vous ,tant d'année pour voir un arbre grandir chez soi ,.Lejardindebrigt " qui vous donne à lire la thèse est très intéressante à lire j'ai lu et peut être les conseils et explications vont vous aider ,oh mais j'ai l'impression que ce champignons que je connais de nom et des articles lus est vraiment une peste au jardin.<br /> <br /> Bon courage Camille et admirer tout ce qui est tellement beau chez vous ,et c'est qu'il y en à des beautés ,ici le temps est humide et froid ,parait il un beau début de semaine si j peut vous consolez avec cette petit nouvelle .<br /> <br /> Bon et doux week-end à vous et prenez soin de vous par ce temps humide
Répondre
A
Encore ce champignon, il est partout!!<br /> <br /> Profite des asters tu as raison.<br /> <br /> Bon courage!
Répondre
M
Vraiment pas de chance avec ce champignon....Pourtant il est super beau !!!!<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Camille, j'ai le même problème !!! voici une thèse que j'ai trouvée sur le net peut-être y trouveras-tu quelques pistes ... <br /> <br /> http://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01081106/document<br /> <br /> mon robinier très attaqué à l'air daller mieux, il a fait de belles pousses, j'avais planté à coté un sureau qui aspirerait le champignon !!!
Répondre
A
Hoooooo quel désastre ce champignon. C'est incroyable les dégâts qu'il a pu faire dans ton jardin. Espérons qu'il s'arrêtera là. Pour oublier ce fichu champignon, fais une balade dans ton joli jardin qui t'offre de belles couleurs automnales.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité