Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
31 juillet 2015

Scampston Hall 7/10

 

Scampston Hall est le premier jardin majeur
de Piet Oudlof en Angleterre
dans une structure ordonnée de 9 chambres
de dimensions irrégulières, carrés où rectangulaires, divisées par des haies d'ifs
et reliés par des chemins
il a voulu mettre en valeur son style naturaliste
les caractéristiques distinctes se trouvent dans son choix
des plantes vivaces , beaucoup de mauve et violet ,
et des graminées en larges bandes répétées

P1080992

P1080993

P1080994

P1080996

P1080981

sca

P1080987

P1080991

P1080983

P1080995

 

P1080979

P1080980

P1080978a

sca1

P1090001

P1090004

sca2

P1090015

P1090013

P1090014

c'est un jardin qui doit être très beau à l'automne
avec toutes les graminées

bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir Camille ,je vois que Marie passe en revue vos visites de jardins ,je profite de les revoir à nouveaux ,comme c'est pas la forme je me régale ,je fais une pause commentaire sur les blogs pour la semaine ,mais là ,je vous remercie encore pour cette jolie série de visite de jardin <br /> <br /> Belle soirée à vous et prenez soin de vous
Répondre
M
Tes photos sont superbes, Camille ! J'aime particulièrement celle qui montre ce jeu de haies taillées de manière fantaisiste. Le jeu des ombres et de la lumière est magnifique !
Répondre
E
Bonsoir Camille ,j'aime la partie avec les graminées et les vivaces et toute la gamme de bleu ,ainsi que les parterres arrondis et le choix des plantes à l'intérieur le blanc est présent .Je suis frappée par les zones plates de graminées là j'aime un peu moins .Les tailles sont parfaites et les chambres de verdure ont beaucoup de charme .<br /> <br /> Les deux fauteuils sont dans l'endroit que je préfére .Oh le jardinier soit il à trop chaud ,soit il ne sait plus où donner de la tête et comme je comprends un travail de titan ce jardin .<br /> <br /> Nous sommes bien gâtées avec vos visites de jardin ,n'hésiter pas allez y encore et encore (sourire) <br /> <br /> Bonne journée Camille
Répondre
M
Que de belles visites de jardins lors de ce voyage que tu as fait avec ton association, tout est beau et me laisse rêveuse .<br /> <br /> Merci pour les reportages sur ces beaux jardins et en effet en automne avec toutes les graminées dans celui-ci cela doit être vraiment magnifique.<br /> <br /> Chez moi les graminées ont bien souffert avec la canicule et ils ne sont pas très beaux en ce moment mais j'espère qu'ils se referont une santé avant la fin de l'automne .<br /> <br /> Bises
Répondre
N
c'est beau tout ce vert marié au mauve ... un jardinier inspiré, c'est certain !!! merci encore une fois pour cette jolie balade Camille !!
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité