Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
21 mai 2015

billet d'humeur

 

moi aussi je suis allée à Chantilly ,
la veille je m'étais dit s'il pleut je n'y vais pas
samedi matin ciel gris mais pas de pluie ,
je suis donc arrivée à Chantilly vers 11 h
après avoir garée ma voiture ,
un petit kilomètre à pieds pour rejoindre le navette ,
puis à nouveau un petit kilomètre pour arriver à l'entrée
je me déleste des 20 euros  !
l'accueil commençait bien

P1080160

avec ces admirables cornus 
mais dès le premier stand où je m'arrête toujours
-alors là, c'est trop 50 cts de plus qu'à Saint Jean
sur un prix déjà élévé pour des plantes qui se ressèment souvent seules 

P1080161 

je continue dans le sous bois  , comme le ciel était plombé
c'était vert sur vert donc difficile de vraiment distinguer
une perle rare
quelques beaux stands décorés

P1080162a

P1080170a

 

P1080183a 

étant seule , pas de compagnon pour porter mon sac 
je n'ai pas cédé comme Isabelle à ce superbe vase Médicis

P1080172a 

pas de clématites pour me tenter , ni  d'hostas car pourquoi en planter
pour qu'ils soient dévorés par les loches où les escargots !
aurais -je le moral dans les chaussettes ?

P1080175a 

 des stands très fournis avec de beaux spécimens

chantil 

n'ayant pas croisé de visages connus !
je me suis dirigée vers la sortie pour un petit kilomètre 
attendre la navette et arrivée au parking
et là ! une bonne demie heure pour retrouver ma voiture
car je n'avais pas vraiment pris de repère
pour la retouver facilement ! grrrr...
je la pensais à droite , elle était à gauche !
je ne suis pas sûre d'y retourner à l'automne
 seul la couleur du ciel me décidera !

bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce vendredi à été une journée noire pour beaucoup 1km pas pour moi pour une<br /> <br /> fête des plantes en forêt ok ou en visite !!! Mes hostas se portent bien mais les dalhias<br /> <br /> sont bouffés à la sortie des feuilles je rage ....Bisous ...Colette
Répondre
G
Une fausse note! Je déteste les grands rassemblements, moi aussi, et marcher pour ensuite faire la queue et payer une entrée pour avoir le droit d'acheter... Mais bon, les organisateurs ont leurs raisons que les jardiniers n'ont pas toujours! <br /> <br /> Mais... j'ai repris le chemin d'une fête des plantes suisse, et je m'y suis trouvée bien, à discuter avec des professionnels sérieux et retrouver des têtes connues que j'estime! <br /> <br /> Il ne faut jamais dire "Fontaine, ..." car les envies et les dispositions d'esprit changent!
Répondre
E
Bonsoir Camille, quelle aventure, cette sortie à Chantilly ! Ton billet m' a bien fait rire, il y a des jours comme ça, où tout dérange et où on ferait mieux de rester à la maison, ça m'est aussi déjà arrivé !! C'est vrai, que l'entrée était super chère, ils ne risquent pas de me voir !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
J
Coucou Camille, en effet le prix d'entrée est vraiment élevé et c'est très énervant...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Les exposants doivent "amortir" leurs frais d'emplacement.<br /> <br /> D'une façon générale, ce qui contribue au prix d'un produit, c'est sa rareté, les nouveautés sont en nombres limités...ceci explique cela.<br /> <br /> Le domaine est magnifique, alors autant en profiter et le parcourir.<br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> danielle
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité