Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
3 avril 2015

que se passe-t-il dans le jardin

 

toutes les plantes se réveillent

DSCN7133a

les dernières dentelles d'hortensias ont été taillé

DSCN7215a

les premières jacinthes

DSCN7201a

toujours les hellébores

DSCN7211a 

les fleurs de sambucus se préparent

DSCN7205a

 

DSCN7263a

ravissants Puschkinias

DSCN7196a

 

DSCN7206a

tulipe turkestanica

DSCN7221a

l'éclatante  spirée Goldflame

bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elles restent en place, je vais m'y intéresser d'un peu plus près!
Répondre
J
Ta spirée est particulièrement éclatante ! Les tulipes turkestanica sont elles botaniques ?<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
C'est la fête des fleurs, et en + les Pâques, les fleurs ne veulent pas en rater une tige ! Bon week-end ;)
Répondre
G
Beaucoup de couleurs! J'aime tout particulièrement la fleur encore toute refermée du sureau: j'ai fait la même photo - quoique encore plus renfrognée!!!<br /> <br /> La spirée commence à peine à mettre quelques flammèches, mais dès le premier rayon de soleil, ça ira plus vite!<br /> <br /> J'ai un souci de détermination entre Puschkinia scilloides que je crois reconnaître sur ta photo et les Chionodoxa. J'ai les deux au jardin depuis plusieurs années, tous les deux très florifères. Je m'aperçois que la confusion est assez fréquente et je me demande si c'est la même plante, ou si seulement elles appartiennent à la même famille des scilles? Qu'en penses-tu?
Répondre
C
Ah la fameuse spirée 'Goldflame'. Je viens de la voir chez Sophie. Cette variété est vraiment charmante avec son feuillage orangé. Elle me tente bien ! Le tapis fleuri formé par tes chionodoxa est très joli lui aussi. Il nous fait oublier la grisaille et nous confirme bien que le printemps est là. Vivement le retour du soleil ! Bises et bon week-end de Pâques.
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité