Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
20 janvier 2015

évolution d'un massif

 

en 2011 ,
je me suis dit que si je voulais encore
quelques rosiers et vivaces
je devais créer un massif

donc autour du malus
j'ai fait un ovale et un passage pour la gloriette

 

P1030267x

 

25 aoùt 2011

P1030368z

 

voilà le 2 septembre la terre a reçu une bonne dose de compost
puis a été retournée et bordée d'une rangée de pavés pour faciliter la tonte

P1040785x

 

25 octobre j'ai dèjà planté différentes vivaces

P1060626z

 

6 avril 2012...pensées , tulipes

P1080963x

 

12 juin 2012

P1100862z

 

17 juillet le massif est bien etoffé

P1110886x

 

3 septembre 2012, j'ai une idée qui germe dans ma tête, et si j'en faisais un autre !

P1120209z

 

17 septembre , avec toujours en perspective la gloriette, amendé et retourné

P1120307ax

 

22 septembre la bordure de pavés est posée

P1120511x

 

5 octobre 2012 , j'installe quelques plantes vivaces en attendant les rosiers

à suivre

bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh c'est superbe !! La bordure de pavés apporte beaucoup de classe. On dirait que tout a été décidé et dessiné dès le début du jardin ! Et les massifs sont rapidement si fourni qu'on dirait qu'ils ont toujours été là ! J'en bave d'envie ;-)
Répondre
P
C'est magnifique j'aime beaucoup. C'était une très belle idée de faire ces deux massifs, tout l'espace est bien animé. Cette bordure de pavés c'est exactement ce qu'il fallait. Beau travail. Bisous et bon week end
Répondre
A
Quel partage intéressant que l'évolution de vos beaux massifs ! On reconnait la jardinière expérimentée. J'envisage de poser des pavés autour de quelques massifs. Vous les posez directement sur la terre ou vous posez un lit de sable auparavant ? Je vous souhaite un beau week-end !
Répondre
L
Très joli massif !! Bravo !! Un blog que je découvre avec grand plaisir ! A bientôt
Répondre
A
Tres belle évolution , c'est toujous interessant de pouvoir comparer l'evolutions de ses aménagements. On oubli si vite comment c'était avant!
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité