Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
2 mai 2014

mes glycines

 

 

 planté depuis près de trente ans , issue d'une bouture
elle vagabonde sur le prunier , dans le cyprès  , 
j'ai tendu un filin pour
qu'elle rejoingne le cèdre en passant au dessus du portail

DSCN7729z

elle m'émerveille tous les ans

DSCN7723z

celle-çi aurait dû être rose ,
et bien non ,
le soucis c'est que c'est souvent deux où trois ans après la plantation qu'elle fleurit !!!

DSCN7746z

le pépiniériste bien connu m'a fait cadeau de celle-ci
qui devait être rose 'pink ice '!!! et bien non toujours pas !!!!!

DSCN7722z

les grappes sont très longues ,
je pense que c'est 'macrobotrys'
que j'ai planté à un autre endroit mais elle n'a pas encore fleuri !

DSCN7743z

quand à celle-ci ce devait être une glycine de chine et bien non !!!
sur le site je pense que c'est une wistéria venusta !
pourquoi mettre des étiquettes si elles ne correspondent pas à la plante !!!

bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Wahoo, c'est impressionnant !<br /> <br /> Bon week end
Répondre
D
C'est une déferlante cette glycine, quelle puissance et quelle beauté ! Beau week-end.
Répondre
B
Mes glycines courent le long de la façade arrière... de toute beauté!<br /> <br /> Elles ont plus de 30 ans et j'ai une mâle et une femelle!!! J'ignorais qu'il y avait une différence et bien si!!!!<br /> <br /> Bisousss
Répondre
V
Superbe ta glycine Camille. je n'en n'ai jamais eue, pourquoi ? je ne sais pas.<br /> <br /> peut-être peur qu'elle ne s'étale un peu trop...<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
G
Pour une fois, j'aurais envie de dire, tant pis pour les étiquettes - alors que je peste à chaque achat - ou presque! Mais là, elles sont tellement belles! Ma glycine est l'exemplaire le plus courant qui me satisfait pleinement, mais quand je vois ces glycines en arbre... je craque! Je crois que je prendrais la blanche!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité