Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
29 avril 2014

weekend en Alsace

 

une fête des plantes en Alsace à Schoppenwihr
l'occasion de découvrir cette très jolie maison alsacienne
et d'être gentiment  accueilli par la maitresse des lieux
dans un cadre très chaleureux

quetcshe

une balade dans le village

2que

un arrêt à Ribauvillé , les décors de Pâques sont toujours aux fenêtres

ri

P1040834z

P1040835z

 

ribauvalle

beaucoup de monde pour cette fête des plantes très bien présentée

P1040851z

 

peu de photo je n'ai pas le réflexe de photographier les stands

Schopp

retour avec un arrêt à Riquewihr

1riq

P1040863z

riq

P1040875z

 

3riq

pendant ce temps le jardin a été bien arrosé...

bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
OH ! Mais c'est splendide ! Non seulement un agréable foire aux plantes mais alors dans un environnement absolument superbes ! Les décors de pâques sont magiques et toutes ces bonnes choses à manger m'ont ouvert l'appétit ! Une petite excursion me plairais assez et le logement dans cette jolie maison d’hôtes serait parfait !
Répondre
M
Que ces décorations pascales sont belles , ils sont vraiment doués les Alsaciens dans l'art de la décoration des maisons en toutes saisons .<br /> <br /> Une maison d'hôtes très agréable d'après tes dires .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
merci pour ce joli partage pour moi l'alsace est une des plus belle régions et les maisons sont si belles et tellement bien décorées un régal ,en plu stu avais une fete des plantes sans doute magnifique ,chez nou spas encore une goutte de pluie pour le jardin j'ai du arroser cet après midi bonne soirée bisous à bientot
Répondre
T
Dommage que Shoppenwihr soit loin de chez moi, dans le Haut-Rhin..J'été a Kutzenhausen dimanche. C'est vraie que l'Alsace est très encrée dans les décos. Pour toutes les fêtes, il y'a une déco spécifique. Quant je suis arriver ici, il y'a 4ans, j'été vraiment surpris par tout cela et les gens s'applique réellement a décorer leur maison.<br /> <br /> <br /> <br /> Chaque été, c'est l'explosion des couleurs partout, partout , partout. Il n'y a pas une maison qui est laisser sans fleurs.. les fameux géranium lierre alsacien..ils y tiens très fort.
Répondre
P
un brin chauvin ... car en regardant les photos je me dis qu'est ce que notre alsace est belle.... :-))<br /> <br /> tu as bien restituée nos jolis villages.
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité