Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
6 février 2014

eau de pluie

 

 

mon terrain étant très bien drainé 
dès les premières chaleurs je suis obligée d'arroser
de plus j'aime les plantes de terrain frais,
alors que le mien est plutôt sec !!!!

donc voici mes réserves

reserves do

 courant le mois de décembre j'ai fait installer une citerne de 7500 L en récupérant l'eau d'une gouttièredepuis elle est déjà pleine , le trop plein se déverse dans le bassin

1citerne

 

 

P1040280

 

reste plus qu'à semer le gazon 

j'ai une pensée pour les habitants de la côte Atlantique qui subissent les inondations !

bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée la mosaïque effectivement. Ce qui permettrait aussi que ce ne soit pas trop trop lourd, et un poids bien réparti... merci pour cette réponse rapide !
Répondre
C
Nous avons également une grosse citerne comme celle-ci depuis plusieurs années, ce qui nous permet de remplir le bassin l'été et d'arroser sans compter tout simplement, et même de laver les voitures ! Par contre je n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour cacher le couvercle disgracieux, si vous avez une idée, je suis preneuse !
Répondre
S
Quelle belle initiative ! ça c'est l'idéal effectivement.<br /> <br /> Moi je suis une flemmarde de l'arrosage, c'en est pathétique...
Répondre
A
Tes première photos m'ont fait sourire. Tout est bon pour récupérer l'eau.<br /> <br /> Nous la gaspillons de trop. Tu as vu le dernier reportage de Yann Arthus Bertrand ? L'eau est une richesse dans certains pays. Chez nous, on ouvre le robinet sans réfléchir. Nous devrions penser à ceux qui n'en ont pas.<br /> <br /> J'approuve ton idée pour récupérer l'eau. C'est sûr que c'est un investissement, mais au bout du compte, tu y seras gagnante.<br /> <br /> Quelques graines de gazon et on y verra plus rien.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Tes première photos m'ont fait sourire. Tout est bon pour récupérer l'eau.<br /> <br /> Nous la gaspillons de trop. Tu as vu le dernier reportage de Yann Arthus Bertrand ? L'eau est une richesse dans certains pays. Chez nous, on ouvre le robinet sans réfléchir. Nous devrions penser à ceux qui n'en ont pas.<br /> <br /> J'approuve ton idée pour récupérer l'eau. C'est sûr que c'est un investissement, mais au bout du compte, tu y seras gagnante.<br /> <br /> Quelques graines de gazon et on y verra plus rien.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité