Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
22 octobre 2013

courson et aster

 

mes achats de Courson 

 

P1030721

deux graminées : schizachyrium scoporium 'rakette '
pennisetum massaicum 'red button'
un hydrangea macrophylla dans la série magical 'jade'
un glycine de chine pour former en arbuste
et des petites décos

 

bizarre ! l'année dernière en septembre
j'ai acheté un aster rose pâle en jardinerie,
cette année c'est un rose genre 'framboise écrasée'
sur la net c'est un aster novii belgii qui se nomme 'néron'
son feuillage est couvert d'odium !

 

P1030531a

 

asterrose

 

P1030672a

bonne journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En effet, les teintes changent. Mais c'est beau, toujours
Répondre
F
Bonjour, <br /> <br /> Cet article m'a poussée à vérifier sur photo..<br /> <br /> Car l'an dernier, j'ai également acheté deux petits pots d'aster en fleurs..<br /> <br /> Assez bleu-foncé.. et de petite taille.; pas d'identification, un prix dérisoire '1, 50 euros..<br /> <br /> Cette année, ils ont refleuri..<br /> <br /> Plus hauts,<br /> <br /> plus mauves,<br /> <br /> pas de maladie (et pourtant, ils sont dans un parterre surper sec)<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense également qu'il s'agit de novi belgii...<br /> <br /> <br /> <br /> Etonnant ce changement de tonalité...
Répondre
M
courson devait etre formidable de jolis achats,moi je fais quelques champaignons en ciment et je les mets un peu partout dans le jardin j'adore<br /> <br /> à bientot
Répondre
A
jolis achats ! bizarre pour ton aster... j'ai Neron au jardin qui n'est pas du tout couvert d'oidium. Bonne journée !
Répondre
V
Petits achats sympathiques et variés, pour les hydrangéas série magical, ils ne sont pas tous exceptionnels, je vais regardé celui que tu as choisi de plus près ..., je vois que tu n'as pas d'asters dans ton panier !!!
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité