Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
9 août 2013

Snow Flake

 

un très bel hydrangea quercifolia
Snow Flake
des inflorescences composées de sépales doubles 
les grappes de fleurs doivent être soutenues
tant elles sont lourdes ,
il va bientôt prendre ses coloris d'automne

 

DSCN4850z

 

P1020474z

 

P1020470az

 

DSCN5074z

 

P1020471a

 

DSCN4647a

 

deux chenilles en action

P1020467

je crois que c'est la chenille du papillon Goutte de sang

bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je le découvre,il est très beau. Au début, je croyais que c'était un seringat.
Répondre
M
J'ai Snow Flake depuis cette année alors il ne m'a fait qu'une petite fleur que j'apprècie mais il est nettement moins beau que le tien...<br /> <br /> J'admire les jolies chenilles tigrées de goutte de sang, elles ont l'air de se régaler ! lol<br /> <br /> BIses<br /> <br /> MC
Répondre
G
Un grand inconnu pour moi! ses fleurs sont particulières mais très belles!<br /> <br /> Bises!
Répondre
F
Très beau hydrangea en effet !<br /> <br /> Je suis ravie d'apprendre le nom de ce papillon... et de faire connaissance avec sa chenille.... Allez petit tour sur Wikipédia pour en apprendre davantage... Belle soirée. Frédérique
Répondre
M
Cet hydrangea quercifolia Snow Flake est superbe je l'ai planté en mars au jardin et il a fleuri précocément j'ai coupé les fleurs car elles touchaient le sol et j'ai mis plusieurs petits tuteurs pour les soutenir .<br /> <br /> J'ai lu et la pépiniériste m'a dit qu'il ne craignait pas le sol calcaire , j'ai cependant creusé un trou assez profond et j'ai mélangé un peu de terre de Garonne et du terreau et apparemment il n'y a pas de problème;<br /> <br /> Ton sujet est déjà un beau specimen.<br /> <br /> Bises
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité