Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
19 juillet 2013

cerises

 

la jardinière est aussi une gourmande
 de petites douceurs sucrées
voila une poignée de cerises

 

 

DSCN4588a

 

qui vont délicieusement parfumer des financiers

 

DSCN4591

de plus près 

 

DSCN4592

 

la recette

préchaufer le four à 180° ( chaleur tournante)
faire fondre 75g de beurre pour qu'il devienne noisette ,
couper les cerises en deux  dénoyauter ,
chauffer une noix de beurre dans une poêle
y mettre les fruits ajouter une cuil. de sucre 
et laisser compoter 7/8mn puis les égoutter
dans une jatte mélanger 75g de sucre
avec 35g de poudre d'amandes ,35g de farine et le beurre fondu
battre en mousse 2 blancs d'oeufs
mélanger avec la préparation
verser dans une plaque en silicone mettre 2 où 3 demi cerises
cuire environ 15/20mn

on peut aussi avec les même proportions faire

 

 

DSC03710

en grand pour deux gourmands , humm! c'est un pur délice

 

bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces financiers sont très appétissants , il faudrait que j'essaye ta recette mais je n'ai pas cueilli une seule cerise les oiseaux ont tout mangé.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Je n'ai pas encore pris mon dessert, on partage Camille, avec un bon café :)<br /> <br /> Il faut que j'arrête de rêver...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises et merci pour ce délicieux partage
Répondre
A
et dégusté avec un thé au jardin alors c'est le Paradis!<br /> <br /> belle après midi gourmande<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Merci pour cette recette. Je les ai déjà appréciés chez toi ces bons petits financiers tout moelleux.....Mais je n'arrive pas à les faire aussi bons que toi !! (le coup de main de l'experte !!)<br /> <br /> C'est super de changer ta page d'accueil...on ne s'en lasse pas !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
R
hummm merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> j'adore les cerises.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité