Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
9 juillet 2013

eremurus bungei

 

 l'éremurus beugei
se plait dans un sol plutôt sec et bien drainé 
il pousse rapidement , j'ai déjà divisé la souche plusieurs fois
j'en ai mis de chaque côté du bassin au sec !

 

DSCN4210aa

au premier plan la stipa gigantea , puis un zoom avant

 

DSCN4206aa

il y a une touffe près du miscanthus et celle que l'on voit au milieu de la photo

 

DSCN4197a

 

pour rester dans la couleur jaune , cette plante dont j'igore le nom
qui poussse le long d'un mur ,de longue tige émerge une petite marguerite jaune 
qui donne ensuite une très grosse boule de graines (comme une balle de tennis)
que je jette avant qu'elle ne s'envole !

pissenlits

 

et enfin je peux profiter du hamac rapporter de mon voyage au Brésil

 

DSCN4363a

 

bonne journée 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai quelquefois cette fleur jaune au jardin,c'est un salsifis des prés elle est très agréable à regarder,je la laisse aussi elle est fait champêtre<br /> <br /> Les erumurus n'aiment pas le calcaire,c'est dommage ils dépérissent ici<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
quel bonheur un hamac!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
La fleur jaune ressemble à l,igulaire, mais pas certaine. Très beau ton hamac. Bonne journée.
Répondre
G
Ces Eremurus sont absolument spectaculaires! J'avais reconnu le salsifis que je rencontre en Grèce.aussi sauvage et mauve. Bon repos dans ton hamac à dentelle!
Répondre
B
Profite bien de ton hamac Camille et de ce beau soleil!
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité