Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
20 septembre 2012

création d'un massif

 

l'année dernière  , la grande pelouse

P1030228

28 aoùt 2011
envie de créer un nouveau massif

P1030368

2 septembre
voilà reste à planter des plantes que j'ai divisé

P1040785

25 octobre

voilà le massif prend forme

 

P1050468a

12 décembre ,les rosiers sont plantés ,les bulbes mis en terre
le massif s'endort pour l'hiver



P1060626

6 avril 2012 ,le printemps se réveille en douleur,
le froid a été dur pour les rosiers !

P1070759

20 mai

P1080955

12 juin ,les rosiers sont en boutons

P1100862

19 juillet , le massif est très fleuri ,
beaucoup de blanc ! avec les ombellifères et les camomilles

P1110886

3 septembre , j'attends la floraison des chrysanthèmes

envie de créer un nouveau massif
le sol est très sec ,
reste à poser les pavés en bordure et à enrichir la terre

P1120212

plein de désirs de nouvelles plantes me trottent dans la tête
difficultés : ne pas mettre des plantes hautes pour ne pas masquer
le massif du bas , des plantes à changer de place....

bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très sensible à la façon dont tu as traité ces 2 massifs... envie d'être dans quelques années devant cette allée en 2 temps traversant ces massifs et conduisant à la gloriette. Quant à la dysmétrie, j'adore !
Répondre
J
Très beau massif. J'aime beaucoup l'idée d'en avoir 2 avec une séparation. Cela fait différent de ce que je vois habituellement. Bonne semaine.
Répondre
C
La jardinière que je suis ne peut qu'être impressionnée par la vitesse à laquelle ce massif a pris de l'ampleur. Sur ces dernières photos, il semble avoir plusieurs années. J'aime tout particulièrement ce petit passage que tu as ménagé pour le traverser. Un grand bravo pour ce nouveau massif.
Répondre
S
C'est super de pouvoir créer de nouveaux massifs !<br /> <br /> J'ai hâte de voir planté le petit dernier !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Z
comme je te comprends, la création d'un nouveau massif est une bouffée d'oxygène à ne pas manquer, j'ai moi même commencer les travaux d'automne et j'ai déjà créé un nouveau massif, <br /> <br /> j'ai encore trois autres à faire mais j'attends qu'il pleuve avant car pour l'instant la terre est trop dure et je ne pourrais pas la travailler à ma guise, en tout cas je te félicite car le massif de l'an dernier est déjà super, il me tarde de voir les plantes que tu auras choisi pour le dernier<br /> <br /> bises, zoraly
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité