Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
1 mai 2012

consoude

 

une belle 'envahisseuse'

 

P1060866

 

que j'essaie de maintenir autour des bambous ,
elle est venue avec la terre plus lourde que j'avais
fait rentrer pour combler après l'arrachage des arbres
pour l'ouverture du passage derrière mon terrain
quand elles sont fanées je les coupe à ras
récupère le feuillage que je mets au compost où
je le fais macérer dans de l'eau de pluie
pendant une dizaine de jours et j'arrose mes plantes 
avec une proportion de 1 pour 10

P10701472

 

 

 

 

P1070146

 

consoude

 

bonne journée

les clochettes du muguets sont encore fermées
je vous souhaite un bon 1er mai

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle photo avec la lumière dans les bambous<br /> <br /> Le Muguet est un peu en retard..surtout celui des bois ! Il va falloir attendre pour faire des bouquets. (mon muguet disparaît progressivement mais sûrement !!! pourtant je le bichonne !!)<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Moi j'ai choisi la bocking 14 qui n'est pas du tout envahissante, elle ne pousse que là où je la plante. C'est un excellent engrais, un anti parasite et c'est une plante mellifère
Répondre
H
Sympathiques,ces bambous avec leur tapis de fleurs bleues! J'aime bien l'intrusion de cette 'sauvageonne' dans les jardins, d'autant qu'elle est utile comme tu le relèves.
Répondre
C
Je l'ai aussi dans mon jardin cette envahisseuse, pourtant pas vraiment envahisseuse chez moi... Je ne connaissais pas ses vertus. Et c'est vrai qu'elle a une très jolie couleur !<br /> <br /> Mon muguet est aussi fermé, mais je suis contente qu'il soit sorti, c'est qu'il se plaît là où il est et je patiente car c'est sa première année.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Christine.
Répondre
J
Envahisseuse, certes, mais avec d'énormes atouts qui te rendent d'énormes services .Sa couleur est aussi très séduisante.<br /> <br /> Belle soirée jocelyne
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité