Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
27 décembre 2011

saison

mais dis donc monsieur l'hiver ?
tu ne crois pas que tu t'ai trompé
à peine arrivé , te voilà déja reparti !
hier fut une journée printanière
douce et ensoleillée

P1050586

des  "roses " de noël

P1050587
opalia

P1050600
amber queen

P1050592
parure d'or

même des pousses sur les rosiers

P1050594

les euphorbes myrsinites dans
un tapis d'ophiopogon
s'allongent...

P1050597

une pousse de clématites

P1050593
désolée pour le manque de netteté

P1050431
et les poissons refont un tour de bassin

et pourtant le miscanthus à pris sa teinte hivernale

P1050598a

mais le bleuet déboussolé se met à fleurir

P1050601a

bonne journée ensoleillée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce temps doux me convient bien, je suis assez frileuse ;-) Dis-moi Camille, sur la photo montrant le miscanthus, quelle est cette superbe graminée au fond de ton jardin à gauche ? Je te souhaites tous mes voeux pour 2012 ! A bientôt !
Répondre
J
Ce beau temps est encore très agréable, mais la nature a besoin d'un peu de froid pour se réveiller au printemps dans un parfait état sanitaire. Merveilleuses rose opalia. tous mes voeux pour 2012, une bonne santé pour mener à bien tous les travaux dans ton jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée jocelyne
Répondre
D
Encore bien agréable de profiter des douceurs du jardin. Bonnes fêtes de fin d'année avec tous nos voeux jardiniers.
Répondre
S
Hier, un avant-goût printanier mais aujourd'hui, un brouillard froid et humide et 5° !<br /> <br /> Le temps redevient pluvieux et doux, nous sommes dans un courant océanique mais on avait besoin de pluie, me semble t-il.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Le déroulement des saisons en 2011 aura été complètement fou et déconcertant!!!<br /> <br /> Ma bordure d'opalia présentaient des centaines de boutons que j'ai coupé ceta près midi.. Ils ont en fleurs depuis fin avril et j'ai peur qu'ils s'épuisent à force..<br /> <br /> J'ai profité des températures plutôt douces pour rabattre certaines vivaces.. Avec les excès des derniers jours, ça m'a fait du bien de m'aérer un peu..<br /> <br /> Bises<br /> <br /> sophie
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité