Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
20 décembre 2011

avant-après

lorsqu'on achète un petit Chamaecyparis nain (30cm)
on ne peut s'imaginer que 20 ans plutard , il s'est élargi
a grandi , obstru la vue , prend de la place
sur l'escalier de l'entrée
donc sécateur en main , je l'ai dénudé
je ne suis pas mécontente du résultat
taille effectuée en décembre 2007

DSC02016a


DSC02250a


hier matin , première gelée blanche
la nature est comme saupoudrée de sucre glace

P1050567


sedum


P1050558


lierres


P1050571


berberis

le comble pour une jardinière qui porte : brouette sac ,déplante...
d'avoir un lunbago en passant l'aspirateur !!!
bien calée sur ma chaise avec une bouillotte dans le bas du dos
je vais pouvoir "travailler" devant mon écran

bonne journée



 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel joli travail de taille ! Cela redonne de la profondeur à cet endroit.<br /> Il y a une vingtaines d'années, mr berthille a planté un chamaecyparis devenu maintenant immense et qui nous prend beaucoup de lumière. Je vais lui montrer ce que tu as fait avec le tien, cela lui donnera peut-être des idées.
Répondre
M
Pas de chance , ce lumbago juste avant Noël, prends-tu des anti-inflammatoires ? Si oui, protége ton estomac avec des anti-acides !<br /> Je suis une habituée des problèmes de dos...<br /> Chez moi, ce qui me va le mieux, c'est mésothérapie et osthéopathe.<br /> Revenons au jardinage, ta taille de chamaecyparis me donne des idées pour les miens.<br /> Bisous<br /> MC
Répondre
D
Desz photos magnifiques de cette nature recouverte de gelée on en croquerrai.J'aime beaucoup la taille que tu as fait en le dégageant du pied.<br /> Pour ce qui est du lumbago soigne toi bien et repos oblige afin d'être rétablit pour les fêtes.<br /> Je te souhaite un JOYEUX NOEL....
Répondre
V
Superbes photos de cette magnifique nature qu'on apprécie pas assez!! Bravo et merci..!
Répondre
M
Te voilà bloquée.... pas de chance avant Noël...<br /> Soigne-toi bien. Prends soin de toi...<br /> Il fait déjà si froid chez toi ???? Nous n'avons pas encore autant de givre...nous devons être bien protégé entre les haies.<br /> Bonne fin de semaine en nous préparant de beaux reportages !!<br /> Bises et courage<br /> Monette
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité