Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin par passion
16 juillet 2011

tour de volubilis

comme tous les ans j'associe des volubilis aux haricots grimpants
ces tiges fleuries se ressèment toutes seules ,et je dois arracher
toutes celles qui poussent un peu partout

P1020424 copie

volubilis

P1020443 copie

particuliarité des ces fleurs : elles se ferment à midi
pendant l'été

P1020442

de belles tomates qui attendent de rougir

P1020431

soleil en transparence dans feuilles de bettes

P1020444

étoile bleue  fleur de bourrache

P1020441

erreur , ce n'est pas  "mizou noir" qui a des pétales plus fins
mais  "black jack"

silence pendant quelques jours de congés pour visiter la provence

bonnes vacances

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Camille, je reviens sur cet article, car je suis en train de chercher des idées pour remanier mon coin potagers et chez toi je trouve beaucoup d’inspiration car il n'y ressemble pas comme deux gouttes d'eau mais il y a quelques similitudes avec le mien, enfin à mes yeux. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que sur tes arches, tu y a mis des Ipomées et que tu les a même mélangées aux haricots c'est une chouette idée. J'en ai placé cette année et c'est donc la première fois que j'en avais dans le jardin, j'ai adoré! Mais, je me demandais, si cette annuelle se ressemait toute seule ou si il fallait chaque année refaire des semis? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse ;) <br /> <br /> Bises, Lydia
Répondre
A
De bien jolies photos, j'aime aussi beaucoup la feuille de bettes...<br /> Le même volubilis se ressème dans mon jardin. Cette année il se mêle au rosier Nahema... Un joli mariage. Bonnes vacances pour ces quelques jours. A bientôt !
Répondre
I
J'adore ton potager !<br /> Bonnes vacances, Camille !
Répondre
M
La transparence des feuilles de bettes... superbe !!<br /> Encore une fois cette année j'ai tenté de semer des volubilis.... et encore une fois cela n'a pas réussit !!! pas de chance non plus pour la bourrache.... Je ne comprend pas .... Heureusement que je ne rate pas tout.....j'ai parfois quelques réussites !!!<br /> Profitez bien de votre petit séjour dans le Sud.<br /> Bises Monette
Répondre
C
bonne ballade en Provence...à très vite, bises .Cathy
Répondre
le jardin par passion
Publicité
le jardin par passion
Newsletter
Archives
Publicité